V
V : Les visiteurs
Les Visiteurs arrivent sur Terre avec des intentions qu'ils promettent bienveillantes. Mais l'illusion ne dure qu'un temps ! Bien vite, les événements dégénèrent. L'apparence humaine de ces extraterrestres n'est qu'un leurre et leurs intentions sont loin d'être pacifiques. Face à cette invasion, la résistance ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Pas de nationalité | 105 minutes |
Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | NBC | 1983 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - V - 2ème partie
Part 2
Donovan est capturé alors qu'il tente de s'infiltrer dans le vaisseau-mère une seconde fois, mais un membre de la cinquième colonne, Martin, l'aide à s'évader, et révèle les réelles intentions des Visiteurs : voler l'eau de notre planète et rassembler les humains pour en faire des esclaves et une source de nourriture. La résistance se renforce et ils réalisent leur premier raid dans le dépôt d'armes des Visiteurs afin de s'équiper d'armes de la même nature...
Diffusion originale : 02 mai 1983
Diffusion française :
02 mai 1983
Réalisat.eur.rice.s :
Kenneth Johnson
Scénariste.s :
Kenneth Johnson
Guest.s :
Nathan Roberts
Le rythme tambour battant est une excellente chose, les péripéties s’enchainent et on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Exemple précis : la fuite des Maxwell est raconté en cinq minutes chrono, de la dénonciation par Daniel au passage des douanes cachés dans un camion, là on aurait pu étirer cette intrigue sur un épisode de 50 minutes. C’est d’ailleurs ce qui va plomber la série de 19 épisodes qui suivra le feuilleton de 5 épisodes et qui en fera une chose pénible et interminable à regarder. Ici, on ne perd pas de temps et tout s’enchaine à une vitesse folle. Le seul souci de cette frénésie est que les personnages n’ont pas trop le temps de se poser et notamment les deuils sont vite faits (Robert et ses filles se remettent rapidement de la mort de la mère, tandis que ça ne semble pas trop affecter Mike que son fils ait été enlevé par les Visiteurs). Mais bon, on ne voit pas le temps de passer.
Fun facts :
- Martin qui délivre Mike et lui somme de s’évader en se déguisant en Visiteurs et donc de ne pas enlever ses lunettes pour ne pas se faire repérer. Puis on voit Mike se balader parmi ses ennemis oklm …sans lunettes.
- Pas très malin de la part d’Elias de tagger du symbole de la résistance la porte contenant la technologie et les armes des gentils.
- Les Visiteurs viennent sur Terre pour nous voler … l’eau. Beau message écologique, je pense qu'eux aussi ont abusé des energies fossiles sur leur planète.
- Les résistants pour réveiller les consciences des Terriens souhaitent révéler non pas que les ET sont sur Terre piquer les ressources ou manger les humains, mais que ce sont des lézards qui bouffent des rongeurs. Triste exemple de délit de sale gueule.
Enfin, ma plus grande déception est pour le moment Diana. Dans mes souvenirs, elle était une méchante charismatique et sexy. En fait, pas du tout, Jane Badler qui l’interprète ne dégage vraiment rien du tout et semble constamment absente, un étonnant exemple de non-jeu. D’ailleurs, elle tombe facilement dans le piège de Martin qui joue sur l’ego de sa cheffe pour sauver les fesser de Mike. C’est quoi cette méchante ?!